
Grand Chelem de judo - Casse, "déterminé", entame sa saison à Paris: "Je me sens très bien sur le tatami"

Casse veut rebondir après une année 2025 difficile, dans laquelle il a été gêné par une opération au genou. "C'était une saison plus courte que d'habitude", a-t-il fait savoir dans une déclaration transmise à la presse. "J'ai manqué beaucoup de compétitions et ensuite cela prend du temps de retrouver son niveau. Mais si je tiens compte de cela, je peux voir l'année 2025 d'un bon œil. J'ai pu travailler sur d'autres aspects et je suis convaincu que cela va payer à l'avenir."
Pour se préparer au Grand Chelem de Paris, Casse est parti en stage à Mittersill, en Autriche, début janvier. Il a ensuite enchaîné avec des stages "courts mais intenses" à Wilrijk et Herstal. "Je me sens désormais très bien sur le tatami. En 2025, j'étais en bonne forme aux Mondiaux et au Grand Chelem de Tokyo et j'ai montré un bon judo, mais j'ai terminé 7e à chaque fois. J'étais satisfait de mon judo mais le résultat n'était pas au rendez-vous. J'espère changer cela à Paris. Je suis déterminé à progresser."
Le judoka belge, champion du monde en 2021, veut réussir son début de saison avant "l'Euro en avril (à Tbilissi, ndlr) et les Mondiaux en octobre (à Bakou). Ce seront les deux évènements phares de ma saison et je veux de nouveau monter sur le podium", a conclu celui qui a également prévu de se marier cet été.



