Grand Prix de judo - Matthias Casse va faire son retour à la compétition à Zagreb après une opération au genou

Belgian Matthias Casse, winner of the bronze medal pictured on the podium of the Men -81kg, at the European Judo Championships in Podgorica, Montenegro, on Friday 25 April 2025. The tournament is taking place from 23 tot 27 April 2025. BELGA PHOTO NIKOLA KRISTC

"Au début de l'année 2025, je me suis déchiré le ménisque", a confié Casse, cité dans le communiqué. "Avec l'Euro et les Mondiaux qui suivaient, nous avons décidé de reporter l'opération après les Mondiaux. Durant l'intervention, ils ont retiré un morceau du ménisque et réparé une partie de mon cartilage. La revalidation s'est bien passée. J'ai marché avec des béquilles pendant quatre semaines et j'ai ensuite travaillé dur pour revenir le plus vite possible. Au bout de dix semaines, j'étais de retour sur le tatami. Je m'entraîne maintenant sans douleur."


Le judoka de 28 ans veut aborder ce retour à la compétition "sans pression du résultat". "Ce n'est pas facile de se reconstruire après une opération. J'ai eu besoin de temps pour bien me sentir sur le tatami que ce soit physiquement que psychologiquement. Ces dernières semaines, j'ai fait des stages en Allemagne et à Valence pour avoir suffisamment des partenaires d'entraînement internationaux. Je veux surtout voir où j'en suis, quel est mon niveau et ce que je peux améliorer en vue des prochains tournois."


Après Zagreb, l'ancien N.1 mondial en -81kg s'envolera pour le Japon pour participer au Grand Chelem de Tokyo les 6 et 7 décembre. "Après, je resterai encore deux semaines au Japon pour un stage. 2026 semble encore loin mais nous y serons vite. Je veux avant tout me concentrer sur le court terme même si l'Euro et les Mondiaux de l'année prochaine sont de grands objectifs."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 10 novembre 2025
Partager cet article
Footer background