
Grand Prix de Wallonie messieurs - "Ma gestion a été parfaite", estime Arnaud De Lie, vainqueur à Namur

"Le rythme a été très rapide dans la dernière bosse, malgré le vent de face. J'ai bien négocié l'avant-dernier virage en étant un tout petit peu loin mais j'ai lancé très vite mon sprint et ça a payé", a exposé De Lie. "Ma tactique était de rester caché pendant toute la journée et ce fut le bon plan. Je remercie mon équipe pour le travail fourni, notamment le jeune Kamiel Eeman, de notre équipe de développement, qui a roulé devant jusqu'à 600 mètres du sommet de la Citadelle."
Le vainqueur du jour est revenu sur sa tactique d'attente, notamment mercredi. "J'ai été patient à Québec, à Louvain, à Plouay, comme à Namur ce mercredi. Certaines courses demandent de rester plus calme, d'autres imposent de se donner à fond, de ne pas se cacher. Aujourd'hui, j'étais encore dernier du peloton à 100 kilomètres de l'arrivée, sachant que s'il manque un peu d'explosivité dans la montée de la Citadelle, cela se paie cash. Ma gestion a été parfaite."
De Lie s'est imposé devant le Français Émilien Jannière et l'Erythréen Biniam Girmay. "Je suis là où il faut. Émilien et Bini roulent très bien depuis un bon bout de temps, mais je suis devant eux, c'est l'essentiel et je veux en profiter. Je suis aussi très content d'être vainqueur, en tant que coureur wallon, dans une course en Wallonie. Il y avait un drapeau wallon dans la Citadelle, ça m'a touché. Je suis Belge mais je suis aussi Wallon, c'est une fierté, ma famille, mes supporters étaient là."



