
Hockey India League - Van Doren, Hendrick et Kina battent en finale Boon et Van Oost

Les Lancers, coachés par l'Australien Jay Stacy et Pascal Kina, avaient terminé en tête la phase classique du championnat, ne s'inclinant qu'à une reprise lors de leur 7 rencontres. Les Ranchis Royals de Boon avaient pris la 2e place, devant les Toofans d'Arthur De Sloover et les HIL GC de Tanguy Cosyns.
Dans leur premier match du tour final, les Lancers avaient déjà pris la mesure 2-1 des Ranchi Royals, vendredi à Bhubaneswar. De leur côté, les Hyderabad Toofans et De Sloover s'étaient imposés 2-0 sur les HIL GC. Dimanche, lors d'une rencontre de repêchages pour les Ranchi Royals, Tom Boon a inscrit les 3 buts de la victoire contre les Toofans (3-2), décrochant la qualification pour la finale contre les Lancers.
Ce lundi, Alexander Hendrickx a inscrit sur penalty-corner 2 des 3 buts de sa franchise, Boon ajoutant en toute fin de partie, également sur pc, un 19e but à son actif, lui permettant de terminer meilleur buteur du championnat. Arthur Van Doren a été élu 'Homme du match'. En petite finale pour la 3e place, les Hyderabad Toofans d'Arthur De Sloover se sont imposés 4-3 face aux HIL GC de Cosyns.
La saison dernière, Sébastien Dockier, Gauthier Boccard et Florent Van Aubel avaient remporté le titre au sein des Shrachi Rarh Bengal Tigers, en battant en finale 4-3 les Hyderabad Toofans.




