
Hockey Pro League - Les Pays-Bas sacrés chez les dames comme chez les messieurs

La défaite de l'Australie dimanche devant l'Angleterre (2-1) empêche les Kookaburras d'encore pouvoir revenir à la hauteur des Néerlandais qui célèbreront leur 3e titre côté masculin à la fin de cette campagne (2022, 2023 et 2025). Les Red Lions, battus dimanche 4-3 par l'Inde, peuvent encore ambitionner la 2e marche du podium, puisqu'ils ne sont que 2 unités derrière les Australiens, avec encore 2 matchs à jouer pour les deux équipes.
Chez les dames, les championnes olympiques, du monde et d'Europe, ont à nouveau dominé la compétition et sont déjà sûres de terminer à la première place depuis une semaine, avant de rencontrer à deux reprises les Red Panthers le week-end prochain à Anvers.
Il s'agit là de leur 5e titre depuis la création du tournoi (2019, 2021, 2023, 2024 et 2025). De leur côté, les Red Panthers sont bien accrochées à leur 3e place. Il ne leur manque qu'un point pour assurer leur classement actuel, qui ne peut être encore revendiqué que par la Chine. Les Asiatiques viennent de remporter dimanche un succès de prestige 2-1 sur l'Argentine et ont encore deux doubles confrontations contre l'Allemagne et l'Inde à disputer à Berlin, qu'elles doivent impérativement gagner pour rejoindre les Belges.
Les protégées de Rein van Eijk ne sont toutefois qu'à 3 points des Argentines, qui ont déjà clôturé le tournoi avec 34 unités. Trois points gagnés lors des 2 derniers matchs contre les Pays-Bas offrirait une 2e place historique à la Belgique dont le meilleur classement reste deux 4es places (2022 et 2024).



