
Hockey Pro League - Les Red Lions battent l'Angleterre 3-1 et remontent à la 2e place

La Belgique (FIH-3) a ouvert le score en fin de 1er quart-temps sur un tir de revers de Roman Duvekot (13e). Alexander Hendrickx a doublé l'avance sur le 3e pc belge (20e), confirmant la domination des joueurs de Shane McLeod. L'Angleterre (FIH-4) a mieux résisté après le repos, mais s'est à nouveau incliné sur pc, après une phase conclue par Victor Wegnez (42e), avant de sauver l'honneur dans la dernière période via Jacob Payton (48e). En fin de partie Hendrickx a manqué la conversion d'un stroke.
Au classement, les Pays-Bas ont terminé la compétition avec 35 points (en 16 matchs) et sont assurés du titre. La Belgique est 2e, avec 28 unités en 15 matchs, une unité devant l'Allemagne qui compte un match de moins. L'Australie, avec 27 points, a elle aussi conclu sa campagne devant l'Espagne (24 pts en 14 matchs), l'Argentine (23 pts), l'Angleterre (21 pts en 15 matchs), l'Inde (18 pts) et l'Irlande (4 pts).
Les Red Lions retrouveront les Anglais dimanche pour la clôture de leur Pro League servant de préparation finale des Belges dans leur objectif principal de la saison: l'Euro de Mönchengladbach, en Allemagne, du 8 au 17 août.



