
Hockey Pro League - Les Red Lions battent l'Inde 3-1 et s'emparent de la tête du classement

Débutant la rencontre dans de meilleures dispositions que la veille face à l'Argentine, les hommes de Shane McLeod ont dominé la première mi-temps et ont été récompensés par un but d'ouverture de Nelson Onana (23e). Les Indiens, qui disputaient la première rencontre de leur campagne, sont revenus au score juste avant le repos en convertissant, via Lakra Shilanand, leur deuxième pénalty corner (29e). Face à un bloc regroupé, la Belgique a dû attendre la fin de partie pour reprendre l'avantage sur un tir de Thomas Crols (53e) et via Arno Van Dessel (57e) pour fixer le score à 3-1.
La Belgique poursuivra ce deuxième volet de Pro League avec les matchs retour contre l'Argentine (FIH 4) vendredi et face à l'Inde samedi, toujours à Rourkela.
Les Red Lions comptent 16 points, un de plus que les Pays-Bas et l'Angleterre, qui ont tous deux joué deux matchs de plus.
La Belgique avait entamé sa campagne en décembre en Irlande, avec deux succès par 4-1 sur l'Allemagne, une victoire 3-2 sur l'Angleterre et un partage sans bonus (2-2) face aux Anglais. Mardi, elle avait entamé sa fenêtre indienne par un succès 5-3 sur l'Argentine et terminera sa campagne au mois de juin à Wavre, dans le stade qui accueillera la prochaine Coupe du monde, avec des doubles duels contre le Pakistan, l'Espagne, l'Australie et les Pays-Bas.



