
Hockey Pro League - Les Red Lions partagent 4-4 avec l'Angleterre en conclusion de leur campagne

Dépendant du résultat de l'Allemagne, qui jouent en soirée face à l'Espagne, ils termineront la 6e saison de la compétition, à la 2e ou la 3e place, avec 30 points conquis en 16 rencontres (8 victoires, 4 nuls et 4 défaites).
La Belgique (FIH 3), victorieuse la veille 3-1, a pourtant mené 4-2 grâce à des buts de Guillaume Hellin (12e), Alexander Hendrickx sur pc (35e) et un doublé de Tom Boon (38e et 50e, pc). L'Angleterre avait pris par deux fois l'avance en début de partie via Phil Roper (9e, pc) et Will Calnan (17e) et a relancé le suspense en fin de match avec une réduction du score de Zachary Wallace sur stroke (55e) et une égalisation de Liam Sanford (57e).
Aux shoot-outs pour un point supplémentaire, Boon, Arthur De Sloover et Victor Wegnez ont converti leurs essais, tandis que Loic Van Doren interceptait 3 tentatives anglaises.
Au classement, les Pays-Bas (FIH 1) ont terminé la compétition avec 35 points (en 16 matchs) et sont assurés de remporter leur 3e titre depuis la création de la compétition en 2019. La Belgique est 2e, avec 30 unités, deux points devant l'Allemagne (FIH 2) qui compte un match de moins, à disputer en soirée face à l'Espagne (FIH 6). L'Australie suit avec 27 points, devant l'Espagne (26 pts en 15 matchs), l'Argentine (23 pts), l'Angleterre (22 pts), l'Inde (18 pts) et l'Irlande (4 pts).
Après une semaine de congé, les hommes de Shane McLeod retrouveront la routine des entraînements avec comme objectif principal: l'Euro de Mönchengladbach en Allemagne (8-16 août).



