
Hockey Pro League - Les Red Panthers dominent l'Espagne 6-0, le podium est à portée de main

Après une ouverture rapide de Charlotte Englebert, sur un assist d'Alix Gerniers (4e), les joueuses de Rein van Eijk ont fait la différence en 1 minute de temps avec 3 autres buts signés Stephanie Vanden Borre sur stroke (28e), Justine Rasir (29e) et à nouveau Vanden Borre, cette fois sur pc (29e). Lien Hillewaert, sur suite de penalty-corner (pc, 51e), et Noa Schreurs ont fixé le score dans le dernier quart-temps .
Au classement, les Belges (FIH 3) totalisent 25 unités et se maintiennent à la 3e place, quatre unités derrière l'Argentine (FIH 2), qui compte deux matchs de plus. Loin devant, les Pays-Bas (FIH 1) dominent toujours les débats avec 37 unités en 14 rencontres et ne sont plus qu'à un succès d'un 5e sacre dans la compétition, le 3e de rang. Le podium pour la Belgique, qui serait une première en Pro League, devient de plus en plus réaliste, puisque leurs concurrentes les plus proches les Chinoises sont quatrièmes avec 16 points en 10 matchs.
La 2e confrontation face à l'Espagne, toujours à Wilrijk, aura lieu mercredi, avant de rencontrer l'Inde (21 et 22 juin) et de conclure face aux Pays-Bas (28 et 29 juin).



