
Hockey Pro League - L'Espagne prend sa revanche 1-0 sur les Red Panthers, les Pays-Bas sacrés

Cette défaite a pour conséquence de couronner les Pays-Bas dans un nouveau titre en Pro League, puisque la Belgique était la seule à pouvoir les inquiéter. Il s'agit de leur cinquième titre dans la compétition et le troisième de rang.
Les protégées de Rein van Eijk ont fait jeu égal avec les Espagnoles durant la première mi-temps, mais, contrairement à la veille, ont manqué de réalisme en zone de conclusion et se sont créées moins d'occasions franches. Au contraire les Red Sticks ont bien plus inquiété la gardienne Elodie Picard qu'Elena Sotgiu mardi, qui défendent toutes deux en tournante les buts belges. L'Espagne a été récompensée de ces initiatives par une ouverture du score de Patricia Alvarez (14e). La Belgique n'a pas été plus créative en seconde période, ne trouvant pas la solution face à des Espagnoles de plus en plus défensives.
Malgré ce revers, le deuxième dans la compétition, les Belges, 3es mondiales, se maintiennent à la 3e position du classement (sur 9 équipes), alors que leurs adversaires du jour grimpent à la 4e place. Avec 25 points en 12 rencontres, la Belgique se positionne derrière les Pays-Bas qui dominent les débats avec 37 unités en 14 rencontres, devant l'Argentine (31 pts en 14 matchs) et la Belgique.
Pour les Red Panthers, les deux doubles duels de Pro League encore à suivre face à l'Inde et aux Pays-Bas à partir du week-end prochain marquent la préparation finale avant l'Euro de Mönchengladbach, en Allemagne, du 8 au 17 août, l'objectif principal de la saison.



