
IFAM Gand - Michael Obasuyi réussit le minimum pour les Mondiaux en salle sur 60m haies

Samedi lors du meeting IFAM de Gand, Michael Obasuyi a claqué un chrono de 7.58, son meilleur chrono de la saison, satisfaisant à la limite demandée (7.58) pour l'évènement en Pologne fin mars.
Obasuyi a remporté la finale devant le Jamaïquain Giano Roberts (7.65). Le record de Belgique sur la distance est l'apanage d'Elie Bacari en 7.50, réussi le 18 janvier au Luxembourg, qui a lui aussi réussi déjà le minimum pour les Mondiaux indoor.
"Depuis la semaine dernière, j'ai des douleurs au tendon d'Achille", a confié Michael Obasuyi. "Elles sont revenues en séries, mais j'ai décidé avec mon entourage de quand même prendre le départ de la finale. C'était déjà une grande victoire mentale pour moi. Et c'est agréable de voir le chrono, même si je n'étais pas inquiet de pouvoir réussir le minimum. Je suis arrivé à un niveau où je veux courir pour les prix et où je ne veux plus me soucier de me qualifier. Si je reste en bonne santé, d'autres chronos plus rapides viendront dans les semaines à venir".



