Il sera "difficile de faire mieux" qu'en 2025 pour la reine du sprint Lorena Wiebes

Dutch Lorena Wiebes of SD Worx-Protime poses for the photographer at the team presentation of the Team SD Worx-Protime cycling team, at the photography museum (FOMU), in Antwerp, Thursday 08 January 2026. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Il viendra un moment où je perdrai un sprint", a relativisé Wiebes. "On peut être déçue un instant, puis se reconcentrer sur la course suivante." La Néerlandaise estime encore avoir une marge de progression. "Il y a clairement encore des axes pour devenir plus forte. L'important sera de trouver le bon équilibre pour continuer à progresser en restant efficace au sprint."


Gagner plus que 25 courses en 2026 "sera très difficile", a-t-elle avoué. "Je n'y pense pas." Lorena Wiebes s'élancera sur le Tour des Émirats arabes unis, du 5 au 8 février, avant le Circuit Het Nieuwsblad et le printemps des classiques avec l'Amstel Gold Race, notamment. Suivra une participation au Tour d'Italie.


La sprinteuse a eu des mots encourageants à l'égard de sa coéquipière Lotte Kopecky, dont l'exercice 2025 a été mitigé. "J'ai une confiance totale dans le fait qu'elle va revenir et montrer de très belles choses, et que nous pourrons aussi en montrer ensemble en tant que coéquipières. La combativité qu'elle a affichée toute la saison était belle à voir. Elle a tiré le maximum de la situation, même si cela a dû être difficile de ne pas se sentir à son meilleur niveau."


Pour une saison de plus, Lorena Wiebes va jongler entre la route, la piste et même le gravel. "Je vais en tout cas essayer", a-t-elle assuré. "La piste devient un peu plus compliquée à caser, tandis que le gravel se glisse plus facilement dans le programme."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 8 janvier 2026
Partager cet article
Footer background