
In Flanders Fields - From Middelkerke to Wevelgem - Le parcours adapté en raison du départ depuis Middelkerke

La course masculine sera disputée sur 240,1 kilomètres le dimanche 29 mars. Middelkerke accueillera le départ pour la première fois. Les neuf éditions suivantes partiront également de la ville côtière, avait annoncé l'organisation le 10 novembre en même temps que le changement de nom de l'épreuve.
Ce départ de Middelkerke oblige donc les organisateurs à modifier le parcours: le peloton traversera d'abord les neuf localités de la commune avant de se diriger vers les Moeres, puis de retrouver l'itinéraire classique de l'épreuve. Le Mont Kemmel sera de nouveau franchi à trois reprises (deux montées côté Belvédère et une côté Ossuaire) et les Plugstreets seront abordés après 163 kilomètres. L'arrivée sera jugée à Wevelgem, et cela sera encore le cas jusqu'en 2031 au moins.
En plus des 18 équipes WorldTour et des trois équipes ProTour (Cofidis, Pinarello-Q36.5 et Tudor) présentes grâce à leur classement UCI, les organisateurs ont invité Flanders-Baloise, Unibet Rose Rockets, TotalEnergies et Burgos-BH à prendre le départ.
La course féminine partira et arrivera à Wevelgem et sera aussi courue le 29 mars. Les participantes emprunteront également le Mont Kemmel et les Plugstreets. Les équipes Cofidis, Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi, Lotto Intermarché, Ma Petite Entreprise, St. Michel-Preference Home et VolkerWessels sont invitées.
Mads Pedersen s'était imposé pour la troisième fois de sa carrière dans la course masculine en 2025 (après 2020 et 2024) et Lorena Wiebes avait gagné l'épreuve chez les dames pour la deuxième année consécutive.




