
Ismaël Bako quitte le Paris Basket et s'engage au Zénith Saint-Pétersbourg

Bako, 30 ans, a joué deux saisons avec Kazan avant de s'engager avec Paris début juillet, dans le but de retrouver l'Euroligue. Les équipes russes sont en effet exclues des compétitions européennes depuis le début de l'invasion de l'Ukraine début 2022.
Le Louvaniste de 2m08 a porté le maillot du Paris Basket à 21 reprises depuis mais n'a pas vraiment réussi à s'imposer. Il a disputé 9 matchs d'Euroligue, dont seulement un comme titulaire, pour une moyenne de 2,6 points, 1,9 rebonds et 0,1 passes par match. Il n'a plus joué avec Paris depuis le 21 décembre en championnat et le 25 novembre en Euroligue.
Créé en 2018, le Paris Basket avait impressionné lors de sa première saison en Euroligue en 2024/2025, en atteignant les playoffs. Le club français connaît un deuxième exercice difficile avec seulement sept victoires en 16 matchs.
Avant de jouer à Kazan, Ismaël Bako avait déjà goûté à la plus prestigieuse des compétitions européennes sous les couleurs du Virtus Bologne et de l'ASVEL. Il a également joué à Louvain et Anvers en Belgique, et à Manresa en Italie. Il est devenu vendredi le premier joueur belge du Zénith.
Bako avait disputé l'Euro 2025 avec les Belgian Lions, éliminés lors de la phase de poules en Pologne.




