
Jeux Mondiaux - Fran Vanhoutte après sa 4e médaille à Chengdu: "Ce furent quatre journées éprouvantes"

"Ce furent quatre journées très éprouvantes avec des compétitions qui se succédaient à un rythme effréné", a déclaré Vanhoutte. "Je suis vraiment très fatiguée et j'ai rapidement ressenti la fatigue pendant la course. Cela m'a aussi coûté un peu de me hisser en tête. La finale est toujours très mouvementée, car on se bat pour chaque place. Dans le dernier tour, j'ai essayé de dépasser quelques concurrentes par l'extérieur et heureusement, j'ai terminé troisième. Je suis donc très satisfaite".
Pour Vanhoutte, c'était déjà sa quatrième médaille dans ces Jeux Mondiaux. Jeudi, elle a remporté l'or sur piste au 500 mètres et le bronze au 200 mètres contre la montre. Mardi, elle avait déjà décroché l'argent au 500 mètres sur route. Seul le 100 mètres sur route ne lui a permis de se hisser sur le podium.
"Je n'aurais jamais osé rêver de remporter quatre médailles en cinq compétitions. Bien sûr, j'espérais en gagner une, voire deux, mais certainement pas quatre. Ça n'aurait vraiment pas pu mieux se passer", a reconnu Vanhoutte.
Elle a également annoncé son programme pour les semaines à venir. "Je vais maintenant prendre quelques jours de repos, car j'en ai vraiment besoin. Ensuite, je retournerai sur la glace pour me préparer à la saison de patinage en vue des Jeux Olympiques d'hiver. Je vais donc malheureusement devoir faire l'impasse sur les Championnats du monde de roller de septembre (à Beidaihe, en Chine, ndlr)."
