
Jeux Mondiaux - "On venait pour l'or, mais on peut être contents", affirment Jeanne Dupont et Arnaud Dely

"Ce n'était pas une course facile", a reconnu Dupont. "C'est un relais, donc il faut être dans le bain directement. C'est un sprint, c'est un peu le but du jeu. Les jambes ont quand même senti les courses individuelles, mais c'est le jeu. On prend toujours du plaisir à faire le relais. C'est une belle course, on a rien à se reprocher."
La compétition a été féroce jusqu'au bout avec des duos espagnol, néerlandais et mexicain à battre dans les derniers mètres. "On ne s'attendait pas à ce que les Mexicains soient si bons et tiennent, c'était un petit peu la surprise", a expliqué Dely. "Les autres ont essayé de les sortir à vélo, sans y arriver. Ça a été dur du début à la fin. Les nations qui terminent devant sont celles qu'on avait cochées, elles étaient meilleures."
"Je fais une erreur dans la transition où je suis assez loin et qui a coûté cher", a-t-il poursuivi. "J'ai essayé beaucoup de fois de faire la différence à vélo, ce qui m'a peut-être coûté dans les jambes pour aller chercher la médaille d'or. L'Espagnol devant moi avait de grosses références sur court en athlétisme."
Dupont quitte Chengdu la tête haute. "Ça reste un bon bilan au niveau individuel et collectif, c'est une belle récompense pour l'équipe. Ça montre que le duathlon en Belgique est bien présent. La médaille n'est pas que pour nous deux, mais à partager avec les deux autres duos."
