
Jeux Mondiaux - Yannick Michiels remporte la course d'orientation sprint, la 3e médaille d'or belge

Au terme des 3,5 km de course, et des 22 points de contrôle, l'Anversois de 34 ans s'est imposé en 14:59 devant le Tchèque Tomas Krivda, 2e à 16 secondes, et le Hongrois Zoltan Bujdoso, 3e à 23 secondes.
Vendredi, notre compatriote avait terminé à la 8e place de l'épreuve de moyenne distance.
Michiels était déjà monté sur le podium des Jeux Mondiaux en 2017 à Wroclaw déjà dans l'épreuve de sprint. Il était ensuite devenu le premier Belge à monter sur un podium des championnats du monde 2022 à Vejle, là aussi à l'issue du sprint.
"C'est super, vraiment formidable. Vendredi, c'était dur : quand je suis arrivé à l'arrivée, je pensais que je n'allais pas survivre. Mais je me suis très bien remis et aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient complètement différentes. La pluie a fait baisser les températures", a réagi le vainqueur.
"J'ai eu une super course. De plus, j'ai beaucoup d'expérience des compétitions en Chine et cela a été déterminant aujourd'hui. Cela a porté ses fruits. À l'arrivée, je savais que j'avais une médaille et finalement, c'est l'or. On ne peut pas rêver mieux. La confirmation a été suivie d'une immense délivrance. J'ai déjà remporté des Coupes du monde, mais je n'avais encore jamais gagné de grand championnat. Je suis dans le circuit depuis un certain temps et il est très important pour moi d'avoir remporté l'or aujourd'hui, non seulement pour moi, mais aussi pour la course d'orientation en Belgique. C'est un sport formidable qui mérite plus d'attention".
Le bilan du Team Belgium en Chine est désormais de trois médailles d'or après celles de Maysae Bouhouch et Silke Macharis (duo acrogym) et de Brent Deklerck (double mini-trampoline).
