
JO 2026 - Armand Marchant a "envie de continuer sur la dynamique" de son début de saison

"J'ai eu un très bon début de saison, avec des très bons résultats et une belle régularité, ce que je recherchais depuis un moment", a expliqué Marchant depuis l'Autriche, où il peaufinera sa préparation avant le slalom des Jeux, programmé le 16 février. "Je suis très content d'avoir trouvé ce bon rythme. Il y a eu du bon et du moins bon aussi, mais j'étais toujours dans la bagarre."
Marchant vit la meilleure saison de sa carrière. Il l'explique notamment par le "cap" qu'il a franchi au niveau de "l'adaptabilité au matériel" grâce à son nouvel entraîneur, Gabriel Coulet. "J'avais déjà une très bonne connaissance, mais Gabriel a une très grosse analyse au niveau du matériel", a-t-il confié. "On a essayé des choses, on a créé une base de données en fonction de la neige, du type de piste et du tracé pour choisir le matériel. Cela me donne plus d'aisance, je skie plus libéré et ça découle sur le résultat."
Marchant a subi en mai dernier une huitième opération au genou consécutive à la grave blessure dont il a été victime en 2017. "Cela me permet de récupérer plus vite et de mieux le remobiliser. C'est la même chose au niveau de la douleur. Mais avant, je la trainais sur plusieurs jours. Ici, la récupération est bien meilleure et j'arrive à enchainer les courses. Ce qui permet d'être plus performant."



