
JO 2026 - Armand Marchant se sent "super" après une "très belle performance"

"Je me sens super", a-t-il commenté dans une réaction transmise par le Comité olympique et interfédéral belge. "C'est une très belle performance. J'ai réussi deux solides manches sur une piste qui n'était pas évidente, avec des tracés qui n'étaient pas évidents. Je suis super content de la journée et fier de ramener de beaux résultats à la Belgium House."
Marchant était déjà cinquième après la première manche, alors que la neige "est un peu venue s'inviter" avant son départ. "Ce n'était pas les meilleures conditions, mais j'ai fait une très bonne première manche. Et puis la deuxième, le tracé ne me convenait pas forcément, mais j'ai fait le boulot, j'ai skié de manière très solide, avec des très bonnes sections et d'autres moins bien. Je suis super content de ma journée."
Le Thimistérien savait qu'il "fallait envoyer une belle deuxième manche si on voulait être dans la bagarre et bien placé. C'est ce que j'ai essayé de faire."
Le Suisse Loïc Meillard, champion du monde en titre, a décroché l'or devant l'Autrichien Fabio Gstrein et le Norvégien Henrik Kristoffersen. "Les meilleurs du monde sont sur le podium", reconnait Marchant. "Ce sont des grands champions. Je suis cinquième et pas très loin de la boite. C'est un événement qui est difficile à gérer et j'ai su très bien le faire. C'est important de pouvoir emmener cette confiance-là pour la suite de ma carrière."



