
JO 2026 - "Aucun soutien d'un autre pays, c'est frustrant", regrette Indra Médard

"C'est très frustrant", a analysé Médard. "Nous étions quatre pays en finale avec deux patineurs. Nous, la France, le Japon et les Pays-Bas. Un Néerlandais est parti, je pensais que les trois autres auraient pu trouver la solution. Mais finalement, seule la Belgique devait la trouver. On peut essayer beaucoup de choses à deux, mais si on s'était rapproché, on l'aurait fait pour les autres. Ce n'est pas dans notre nature de faire quelque chose comme ça."
"Bart a été le premier à réagir puis je l'ai fait. Mais il n'y a eu aucun soutien d'un autre pays. C'est devenu très difficile, parce que Bergsma était le meilleur. Tu sais que s'il a un demi-tour d'avance, c'est tard. Mais bon, je me suis dit que j'allais essayer. Il fallait réduire l'écart parce que les gars rapides pouvaient encore le faire à la fin. Avec deux tours rapides de Jordan Stolz et Bart, quelque chose pouvait encore se passer. Mais c'était en vain."
À un moment donné, Médard lui-même s'est échappé du peloton. "Je pensais que je tirais le peloton. Soudain, j'ai regardé derrière moi et il y avait un trou. Mais il restait quatre ou cinq tours, c'était encore loin. Je n'ai pas vraiment pensé pouvoir aller chercher le bronze. Il s'agissait plutôt d'attendre qu'ils reviennent et espérer que Bart puisse finir troisième."
En terminant huitième, Médard décroche un diplôme olympique. "C'est une petite consolation, mais nous n'étions pas venus pour ça. Je pense que ni Bart ni moi ne pouvons être super contents."



