
JO 2026 - Des préservatifs supplémentaires promis aux athlètes, qui ont bien fêté la Saint-Valentin

"Nous pouvons confirmer que les stocks de préservatifs dans les villages olympiques ont été temporairement épuisés car la demande était plus élevée que prévu", a déclaré le comité d'organisation à l'agence allemande DPA. "Ils seront continuellement réapprovisionnés jusqu'à la fin des Jeux afin de garantir leur disponibilité permanente".
Le journal italien La Stampa a rapporté en début de semaine que les stocks étaient épuisés dans le village des athlètes à Cortina d'Ampezzo.
La distribution gratuite de préservatifs aux JO a été introduite en 1988, et environ 300.000 préservatifs ont été mis à disposition lors de la dernière édition estivale en 2024, ceux-ci étant également un souvenir très apprécié des athlètes.
Selon Mark Adams, porte-parole du Comité international olympique (CIO), le chiffre pour Milan Cortina est bien inférieur. "Je pense que 10.000 ont été utilisés, pour 2.800 athlètes — vous pouvez faire le calcul, comme on dit", a-t-il déclaré samedi, ajoutant : "Cela montre clairement que la Saint-Valentin bat son plein dans le village".
Les Jeux de Milan Cortina se déroulent jusqu'au 22 février.



