
JO 2026 - Federica Brignone participera bien aux Jeux Olympiques

Brignone (35 ans), vice-championne olympique de géant, figure dans la liste des 109 athlètes de l'équipe italienne pour les JO. Elle est l'une des 11 membres de l'équipe féminine de ski alpin.
La skieuse du Val d'Aoste a fait son retour à la compétition mardi dernier en décrochant une 6e place sur le slalom géant de Kronplatz en Italie. Il s'agissait de sa première course depuis sa double fracture tibia-péroné subie le 3 avril dernier. Brignone avait lourdement chuté lors des championnats d'Italie. Elle n'est remontée sur les skis qu'en novembre avant de reprendre les entraînements en décembre.
L'Italienne a tout gagné dans sa carrière, sauf un titre olympique. L'hiver dernier, elle a dominé la concurrence en s'offrant le globe de N.1 mondiale, dix victoires en Coupe du monde et un sacre mondial en géant.
Comme annoncé au mois de décembre, Brignone sera l'une des quatre porte-drapeaux de la délégation italienne lors de la cérémonie d'ouverture, le 6 février.
Bien que la championne du monde ait fait l'impasse sur le slalom et le géant de Spindleruv Mlyn (Tchéquie) le week-end dernier, elle disputera la manche de Crans-Montana (Suisse) le week-end prochain. La dernière étape de Coupe de monde avant les Jeux y a été maintenue, un mois après l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an. Une descente (vendredi) et un super-G (samedi) y sont au programme.




