
JO 2026 - Florent Claude 50e d'une poursuite remportée par le Suédois Martin Ponsiluoma

Florent Claude est arrivé avec 5:40.7 de retard sur le vainqueur après six fautes au tir (2+1+2+1). Le Belge, né dans les Vosges, est parti en 38e position (son classement dans l'épreuve de sprint vendredi) avec 2:21 de retard sur le premier partant, le Français Quentin Fillon Maillet.
Ce dernier, champion olympique sortant a commis cinq fautes de tir, et a dû effectuer autant de tours de pénalité, laissant finalement six biathlètes passer devant lui: il a fini 7e avec 1:13.5 de retard sur Ponsiluoma.
Son compatriote Émilien Jacquelin a longtemps occupé la tête de course mais a commis deux fautes sur le dernier pas de tir (trois fautes au total) et a été dépassé par Ponsiluoma, parti 7e mais presque impeccable au tir (seulement une faute au 2e arrêt) et le Norvégien Sturla Holm Laegreid, 2e à 20.6 secondes avec deux fautes. Jacquelin a complété le podium à 29.7.
Thierry Langer avait terminé 85e du sprint vendredi alors que seuls les 60 premiers se qualifiaient pour la poursuite.
Le départ groupé (mass start) réunira 30 biathlètes le 20 février. Elle est ouverte aux 15 premiers du classement général de la Coupe du monde, aux médaillés de ces JO. Les places restantes seront attribuées à d'autres biathlètes en fonction des points obtenus dans les trois autres épreuves des JO.



