
JO 2026 - Florent Claude est "tombé dans le piège" au premier tir

Florent Claude s'était élancé de la 38e position, sa place dans le sprint vendredi. "On savait qu'il allait y avoir des opportunités, j'étais serein, confiant et je suis tombé dans le piège au premier tir", a confié Claude dans une réaction transmise par le Comité olympique et interfédéral belge. "Le vent tourne, je le vois, mais je ne clique pas suffisamment et ça me met directement hors de la course" avec deux erreurs et donc deux tours de pénalité.
"Après, c'est une course par l'arrière, tu essaies de revenir, t'attaques tes tirs pour ne plus perdre de temps et ça continue, chaque fois, tu rates", a poursuivi Claude. "C'est comme ça, c'est le biathlon. C'était ma quatrième course en six jours. Quand je vois comment ça revient, je suis content qu'on ait pu traiter mes problèmes de bactéries, mais il m'a manqué un peu de forme pour les Jeux. Il y a quinze jours, je ne pouvais limite pas faire d'entraînement, j'étais bloqué", a-t-il expliqué. Claude avait été indisponible plusieurs semaines en raison d'une intoxication alimentaire.
Les Jeux ne se sont pas passés comme prévu, mais pour Claude, "ce n'est pas forcément une déception. Sur le moment c'est toujours un peu décevant quand on peut faire mieux, mais ça reste du sport. On connait notre sport: un jour on l'aime, un jour on ne l'aime pas."
Claude ne pourra pas disputer le départ groupé avec ce résultat. Il en a donc fini avec les épreuves individuelles et disputera encore le relais masculin. "Et en biathlon, on a la chance de ne pas vivre que pendant les Jeux, il restera trois semaines de compétition ensuite."



