JO 2026 - Florent Claude rétabli après son intoxication alimentaire: "La forme est revenue"

Athlete Florent Claude poses for the photographer during the annual training camp of Team Belgium (19-25/05), in Rio Maior, Portugal, Friday 23 May 2025. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

"Il s'agissait d'infections, des bactéries dans l'estomac à la suite de problèmes d'intoxication alimentaire en décembre. Donc c'était dur et long à trouver: on n'a pas de symptômes, on ne voit pas, on ne comprend pas ce qui fait que ça ne marche pas. Le corps est super fatigué, on n'arrive pas à exploiter notre potentiel et on ne sait pas pourquoi, parce qu'en dehors, ça va bien."


Claude a donc loupé toutes les épreuves individuelles de janvier après un mois de décembre qui n'était pas comme il le souhaitait. "Il a fallu jongler, mais maintenant, j'ai eu les traitements antibiotiques qu'il fallait. J'ai pu rentrer et me préparer à la maison. Depuis maintenant dix jours, la forme est revenue, ça répond bien pour le moment. Je suis confiant. Je ne sais pas quel sera mon 100%, mais en tout cas, je m'exprimerai à mon 100% du moment."


En comptant les relais et les épreuves individuelles, où la participation à la poursuite et au départ groupé dépend d'autres résultats, les biathlètes belges pourraient entrer six fois en action. "On connait déjà des compétitions serrées comme ça, nous sommes préparés pour ça", a souligné Thierry Langer. "En Coupe du monde, on a plusieurs compétitions d'affilée. Je crois que ça ne nous posera pas trop de problème. On espère tous faire aussi le départ groupé à la fin, alors nous serons même contents d'avoir disputé le plus de courses possible", a-t-il souri.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 5 février 2026
Partager cet article
Footer background