JO 2026 - Hanne Desmet de retour avec le 500m, Sandrine Tas peut nourrir des ambitions sur 5.000m

Belgian shorttrack skater Hanne Desmet celebrates after winning the bronze medal during the finals of the Mixed Team Relay of the Short Track Speed Skating competition at the Milano Cortina 2026 Olympic Winter Games, on Tuesday 10 February 2026 in Milan, Italy. The XXV Winter Olympics take place from 6 to 22 February 2026 in Italy. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Desmet montera sur la glace l'esprit tranquille pour cette épreuve. La médaille glanée mardi dès la première possibilité en shorttrack lui "enlève du stress et de la pression" pour les épreuves individuelles. De plus, le 500m n'est pas sa distance de prédilection, à l'inverse du 1.000m. Son entrée dans ce tournoi s'est très bien passé avec une victoire dans sa série. Bref, les voyants sont au vert et la désormais double médaillée olympique, en comptant le bronze de Pékin 2022 sur 1.000m, aura un beau coup à jouer dans une épreuve où elle est moins attendue.


Les épreuves du 500m vont se succéder rapidement jeudi soir: les quarts de finale sont programmés à 20h15, les demi-finales à 21h00 et les finales à 21h31 (finale B) et 21h36 (finale A).


Plus tôt dans la journée (16h30), au Milano Speed Skating Stadium, Sandrine Tas disputera sa deuxième épreuve de la quinzaine olympique, le 5.000m, la distance qu'elle a le plus préparée pour ces Jeux. L'Ostendaise a engrangé de la confiance grâce à des débuts réussis avec une septième place sur 3.000m. "Je ne pense pas vraiment à un résultat en particulier", avait-elle déclaré après son entrée en piste samedi passé. "J'essaie d'abord de donner le meilleur de moi-même. Je sais que je suis en ordre physiquement, je suis en bonne santé, je me sens forte. Ma préparation s'est bien déroulée. Bien sûr, je rêve d'être proche du podium, mais ce n'est pas évident. Ce sont les Jeux, les gens se surpassent."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 11 février 2026
Partager cet article
Footer background