
JO 2026 - Hanne Desmet se sent "plus forte" que l'année passée avant son entrée en piste

"Les dernières semaines d'entraînement se sont très bien passées, je patinais très fort, je me sentais bien sur la glace", a expliqué Desmet, 29 ans. Seul petit contretemps, "j'ai chuté peu avant le départ. J'ai eu un peu mal à ma hanche sur le moment-même, mais d'ici les compétitions, et en particulier d'ici les distances principales, tout devrait être en ordre. Je suis très heureuse des entraînements."
Desmet entrera en compétition mardi avec les séries du 500m et le relais mixte. Viendront ensuite le 1.000m (14 et 16 février), où elle a décroché le bronze aux Jeux d'hiver de Pékin 2022, et le 1.500m (20 février). "Je suis très contente de commencer par le 500m, comme ça je pourrai ressentir comment est la glace, ce qui va, ce qui ne va pas... Cette distance m'a parfois très bien réussi par le passé, parfois pas du tout. J'ai confiance dans le fait de disputer une belle course."
Hanne Desmet aborde sereinement ces Jeux. "J'ai déjà une médaille olympique, c'est un avantage par rapport à beaucoup de mes concurrentes. C'est le sommet d'une carrière, et je l'ai déjà atteint." Cela ne l'empêchera pas de "tout donner pour réaliser quelque chose de beau."



