
JO 2026 - Isabelle van Elst et Fran Vanhoutte s'alignent sur 1.000m lundi en patinage de vitesse

Vanhoutte a appris jeudi qu'elle peut disputer le 1.000m alors qu'elle figurait sur la liste de réserve. "Un soulagement", même si elle savait qu'il y avait "de grandes chances" qu'elle puisse participer à cette épreuve sur piste longue.
Les deux patineuses sont arrivées à Milan après avoir décroché leurs premières médailles internationales cette année. Lors du récent Euro à Tomaszow Mazowiecki, elles ont remporté l'argent dans deux épreuves par équipes, le sprint et la poursuite. Vanhoutte a ajouté un bronze sur le départ groupé. Des résultats qui confirment leur progression cette saison. "Je m'améliore chaque année, ce qui signifie que je n'ai peut-être pas encore atteint mon maximum", a analysé Van Elst. "J'espère pouvoir faire encore un pas en avant avec les Jeux", a confié Vanhoutte.
Pour les deux patineuses, le 1.000m ne constitue pas la distance de prédilection, Van Elst se concentrant surtout sur le 1.500m et Vanhoutte rêvant d'un top 8 en départ groupé. Toutes deux participeront également à une épreuve ensemble, la poursuite par équipes.
Engagée en qualifications du Big Air dimanche soir, Sky Remans pourrait disputer la finale lundi soir, à partir de 19h30. Pour cela, la jeune snowboardeuse de 15 ans doit finir dans le top 12 des qualifications disputées dimanche soir.



