
JO 2026 - Kim Meylemans commence sa quête d'une médaille, Bart Swings veut monter en puissance

Meylemans est arrivée en Italie alors qu'elle vit la plus belle saison de sa carrière, au cours de laquelle elle a remporté trois épreuves et le classement général de la Coupe du monde ainsi que le titre de championne d'Europe. Néanmoins, la skeletoneuse ne se voit pas comme la favorite. "Il y a bien une douzaine de filles qui peuvent lutter pour les médailles", a-t-elle résumé en conférence de presse mardi.
Contrairement à ce qui se passe en Coupe du monde, l'épreuve se déroulera en quatre manches, sur deux jours. Et quatre manches sur la nouvelle piste technique de Cortina d'Ampezzo, "ce sera un défi pour tout le monde", pense Meylemans. "Tu peux vite perdre beaucoup de temps". Une piste technique est normalement à son avantage, mais le matériel peut jouer un rôle déterminant. Et à ce niveau-là, les Britanniques et les Allemandes semblent avoir une longueur d'avance, a-t-elle indiqué. Les deux premières manches sont programmées à 16h00 et 17h48.
A 16h00, Bart Swings remontera sur la glace du Milano Speed Skating Stadium après sa 15e place sur 5.000m. Une course où il avait été "désordonné techniquement". Il espère corriger le tir dès vendredi avant son épreuve fétiche, le départ groupé (21 février), où il défendra son titre olympique.
A 14h00, Florent Claude et Thierry Langer devront régler la mire après le relais mixte (18e) et l'individuel (respectivement 46e et 52e), où des fautes au tir, pourtant leur point fort, ont rapidement compromis leurs chances.



