
JO 2026 - La famille Prevc permet à la Slovénie de garder son titre par équipes mixtes en saut à ski

Les Slovènes ont obtenu un score de 1.069,2 points grâce aussi à Anze Lanisek et Nika Vodan, la seule à avoir été couronnée il y a quatre ans.
La Norvège a décroché l'argent avec 1.038,3 points, et le Japon a assuré le bronze avec 1.034,0 unités, juste devant l'Allemagne (1.032,8).
Porte-drapeaux de la Slovénie lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, Domen, 26 ans, et Nika, 20 ans, font ainsi perdurer le titre olympique dans la famille Prevc après l'or décroché par leur frère aîné Peter sur la même discipline il y a quatre ans à Pékin.
La victoire des Prevc compense également la déception née de leurs concours individuels sur le tremplin normal lors de ces JO, tant pour le frère que pour la sœur qui ont dominé la Coupe du Monde cette saison. Ils viseront tous les deux à nouveau l'or sur le grand tremplin cette fois ce week-end.
Domen Prevc, vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins dix ans après son frère Peter et champion du monde de vol à ski, avait en effet dû se contenter de la sixième place alors que Nika avait pris l'argent dans l'épreuve féminine.



