
JO 2026 - La mission d'Indra Médard: "Passer les demi-finales pour aider Bart Swings"

Aux Jeux, le départ groupé débute par les demi-finales (16h00). Les huit premiers de chaque demie passent ensuite en finale, disputée un peu plus tard (17h40). "Pour moi, le grand objectif sera de sortir de ces demi-finales", a expliqué Médard. "J'aurai réussi si je passe en finale et que je peux faire quelque chose pour Bart. Et si tu as deux Belges en finale, sur seize concurrents, tu sais déjà que tu as quelqu'un à tes côtés qui n'est pas un adversaire. Ce serait déjà une assurance pour lui si je pouvais être là. Mais je suis assez réaliste pour savoir que même ces demi-finales seront très difficiles."
Médard s'était révélé l'an passé, avec notamment une deuxième place au départ groupé de Milwaukee en Coupe du monde. Cette saison, il pense avoir "fait un pas en avant. Mais les autres en ont fait un plus grand", reconnait-il. "J'ai remarqué en Coupe du monde que j'étais trop court, même si j'ai su garder à chaque fois ma place en finale A. J'ai trouvé que j'étais un peu plus moi-même lors de la dernière manche et de l'Euro. J'espère continuer sur cette lancée."
Médard a constaté "une grosse différence" dans le départ groupé par rapport à l'année passée. "Chaque mass start allait très vite. Il y avait toujours des attaquants. Mais je pense qu'ici, ça finira par un sprint."



