
JO 2026 - Le départ de Hanne Desmet n'était "pas assez bon, et sur 500m cela devient difficile"

Le 500m n'est pas la distance de prédilection de Desmet. De plus, elle a été placée dans une série difficile, avec les Canadiennes Courtney Sarault et Florence Brunelle, qui ont terminé aux deux premières places, respectivement en 41.974 et 42.285, et devait s'élancer de la quatrième place, aux côtés de la Chinoise Fan Kexin et la Polonaise Natalia Maliszewska. "Ce n'est pas une chouette positon de départ. En plus j'étais entre deux vraies sprinteuses, deux filles très agressives au départ", a ajouté Hanne Desmet, quatrième en 43.139.
Desmet n'avait pas d'ambition sur cette distance. "Sur 500m, je regarde ce qu'il se passe et si cela ne marche pas, je ne m'en fais pas trop. Le sprint et les plus longues distances ne vont pas ensemble. Je n'ai pas souvent disputé de bons 500, donc je ne m'attendais pas à ce que cela se produise tout d'un coup."
Hanne Desmet va à présent retrouver des distances qu'elle privilégie, avec le 1.000m samedi et le 1.500m vendredi prochain où elle pourra viser deux nouvelles médailles, après le bronze de mardi sur le relais mixte et le bronze du 1.000m aux Jeux d'hiver de Pékin en 2022.



