
JO 2026 - Le montant des primes à Milan Cortina identiques à celui des Jeux Olympiques de Paris

Comme à Paris, une médaille d'or rapportera une prime de 50.000 euros, 30.000 euros pour une médaille d'argent et 20.000 euros pour une médaille de bronze. Une prime de 10.000 euros est prévue pour une 4e place et 5.000 pour un classement entre la 5e et la 8e place. Le montant perçu par les entraîneurs est plafonné à 25% de la prime reçue par leur athlète.
Pour les Jeux Paralympiques, le Comité paralympique belge (BPC) ne donnera des primes qu'aux athlètes médaillés. "Le BPC, en concertation avec sa commission des athlètes, applique certaines règles particulières qui tiennent compte de la spécificité et du contexte du sport paralympique dans notre pays."
Des primes qui seront donc financées par la Loterie Nationale. "Cela fait maintenant plusieurs Olympiades que la Loterie Nationale permet de financer les primes et de récompenser les athlètes et les coachs qui décrochent des médailles et des Top 8 aux Jeux Olympiques. Le soutien de la Loterie Nationale et de ses joueurs font de la Loterie un partenaire fidèle du COIB qui joue un rôle majeur dans le soutien du sport belge", a réagi Cédric Van Branteghem, CEO du COIB.



