
JO 2026 - Le premier entraînement de la descente féminine de ski alpin annulée en raison de la météo

"Au regard des chutes de neige en cours et des prévisions météo pour jeudi, la première descente d'entraînement pour la descente a été annulée", a indiqué le comité d'organisation Milano Cortina 2026 dans un bref communiqué.
Depuis le début de la journée de mercredi, d'abondantes chutes de neige; plusieurs dizaines de centimètres, sont tombées sur Cortina d'Ampezzo où auront lieu les épreuves féminines de ski alpin, notamment la descente, programmée dimanche.
Deux autres entraînements officiels sont prévus, vendredi et samedi, sur l'"Olimpia delle Tofane". Les prévisions prévoient une amélioration vendredi. Le soleil est attendu samedi.
Un entraînement au minimum doit pouvoir être organisé avant de disputer la descente.
Ce premier entraînement était très attendu, car il devait permettre d'évaluer la forme de l'Américaine Lindsey Vonn, grande favorite de la descente olympique avant sa lourde chute à Crans-Montana (Suisse) vendredi dernier.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Vonn, 41 ans, a annoncé mardi qu'elle serait au départ de la descente sur une piste où elle s'est imposée à 12 reprises au cours de sa carrière.



