
JO 2026 - "Le scenario idéal" a mené la Belgique au bronze en relais mixte pour Hanne Desmet

"Je pensais que nous pouvions monter sur le podium", a expliqué Desmet. "Nous y croyions. Je pense que ce bronze est mérité vu comment nous avons couru et c'est beau de le faire de cette manière."
Cette médaille a une valeur supplémentaire pour Hanne Desmet, car elle l'a décrochée avec son frère Stijn, dernier relayeur belge mardi. "C'est notre première médaille familiale", ont d'ailleurs résumé les deux shorttrackeurs.
Pour conquérir ce bronze, les Belges ont dû "lutter à chaque tour", a confié Hanne Desmet: repêchés au temps en quarts de finale, ils ont profité d'une chute des États-Unis et de la Corée du Sud en demies pour avancer en finale. "Mais nous patinions très fort dans cette demi-finale. Et en finale, nous avons battu la Chine sur notre force."
Quatre pays participaient à la finale. "Cela signifie trois médailles et une quatrième place. Cette quatrième place aurait eu un goût très amer. Mais nous sommes tous restés très calmes et avons effectué notre travail", a apprécié Desmet.



