
JO 2026 - Le village olympique de Milan accueille plus 1.500 résidents dans six bâtiments

Dans le détail, le village se compose de six bâtiments résidentiels pour un total de 1.154 chambres et 1.700 lits. La délégation belge s'est installée au sixième étage d'un bâtiment qu'elle partage avec le Canada, la Corée du Sud, le Kazakhstan et les Pays-Bas. Les délégations ont pu apporter une touche personnelle aux lieux. De nombreux drapeaux sont ainsi visibles aux balcons des bâtiments. A l'étage de la Belgique, un drapeau tricolore "On met la patate" est placé à côté des ascenseurs, tandis qu'un Atomium et une fusée Tintin ont été placées dans le 'lounge'. Des photos des athlètes sélectionnés sont affichées sur les murs.
Pour savoir qui partage sa chambre avec qui, le 'Team Belgium' a "essayé de répliquer la répartition utilisée pendant les compétitions durant l'année", a expliqué Olav Spahl, directeur du sport de haut niveau du Comité olympique et interfédéral belge et chef de mission.
Environ 3.400 repas par jour sont servis dans le réfectoire, qui propose des menus adaptés aux athlètes et aux différentes cultures. Chaque jour, environ 3.000 œufs et 450 kilos de pâtes sont préparés, selon les organisateurs. Le staff du village se compose de 100 membres et 208 volontaires.
Les athlètes disposent d'une salle de sport et de salles de détente. Les anneaux olympiques situés dans la cour étaient fort prisés des athlètes pour des photos souvenirs.
Le village olympique de Milan sera ensuite converti en logements pour étudiants.



