
JO 2026 - Lindsey Vonn 3e du dernier entraînement à la veille de la descente olympique

Vonn, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche il y a huit jours, n'a été devancée que de 37/100e par sa compatriote Breezy Johnson, meilleur chrono en 1:37.91, et de 16/100e par l'Allemande Kira Weidle-Wikelmann, 2e à 21/100e.
Sur l'Olimpia delle Tofane, où elle s'est imposée à douze reprises en Coupe du monde, la skieuse de Vail, dans le Colorado, équipée d'une attelle pour protéger son genou gauche, n'a pas semblé prendre tous les risques.
Comme la veille, ce second entraînement a été longuement interrompu après 23 dossards par une épaisse nappe de brouillard, puis des chutes de neige, avant d'être arrêté définitivement après plus d'une heure d'attente.
La quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde et championne olympique 2010 de descente, soulagée de ses douleurs insupportables au genou droit durant les dernières années de sa première carrière par la pose d'une prothèse, a fait son retour en compétition l'hiver dernier après presque six années d'arrêt.
L'Italienne Sofia Goggia, championne olympique de la spécialité en 2018 et médaillée d'argent quatre ans plus tard, s'est classée 6e, à 86/100e du chrono de référence, malgré une grosse faute.
Sa compatriote Federica Brignone, victime d'une grave blessure à la jambe gauche en avril et de retour en compétition il y a seulement deux semaines, s'est rassurée avec le 7e chrono.
La numéro 1 mondiale de l'hiver dernier est en concurrence avec deux autres Italiennes pour le dernier billet pour la descente de dimanche.



