
JO 2026 - Loena Hendrickx contente de son programme libre mais déçue par son score

Hendrickx se dit "super fière" du programme qu'elle a pu accomplir alors qu'il y a deux semaines, après une contusion osseuse à la cheville, "je pensais que je ne pourrais pas être ici. Réaliser une telle prestation ici est très beau. Je sais que j'aurais certainement fait mieux si j'avais été en forme."
"Il faut faire avec les moyens du bord et j'ai essayé de faire du mieux possible", a poursuivi Hendrickx, qui regrettait "une bête faute à cause d'une vitesse de réaction pas assez rapide. C'est la seule chose dommage de ce programme. Pour le reste, je suis très fière. Je n'aurais jamais osé rêver d'un tel programme."
Sa déception se porte plutôt sur son score, 128,72 pour le libre et 199,65 points au total, qui la fait reculer à la 14e place après sa septième place du libre. Et symboliquement, la laisse derrière l'autre Belge, Nina Pinzarrone, 13e. "C'est un peu une déception car c'est le même score qu'à l'Euro, et là, je ne me sentais pas bien du tout. Et c'était le même programme qu'en Chine (pour les qualifications olympiques, ndlr) et j'avais pris dix points de plus. Je ne sais pas où le jury a été plus sévère, c'est dommage. Mais pour moi, c'était important de quitter la glace avec le sourire et ça m'a réussi. Participer à trois Jeux Olympiques, c'est assez unique dans le patinage féminin."



