
JO 2026 - Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone débutent leur compétition mardi

Hendrickx a bien cru devoir faire une croix sur ses Jeux après une contusion osseuse à la cheville subie à l'entraînement qui l'a empêché de marcher pendant deux jours. Passé un moment de panique, elle a pu reprendre l'entraînement. Elle disputera ses troisièmes Jeux, une performance rare en patinage artistique, en particulier chez les dames, a-t-elle souligné en conférence de presse. Ce qui la rend "incroyablement fière."
Pinzarrone vivra sa première expérience olympique. Elle aussi a connu un moment stressant, avec une opération au pied qui a retardé son début de saison. Au récent Euro, à Sheffield, Hendrickx a pris la médaille d'argent alors que Pinzarronne a fini quatrième. Pinzarrone se dit "plus prête" que pour cette compétition, qu'elle n'avait pas préparée au mieux en raison d'une maladie.
Le programme court du patinage artistique débute à 18h45 à la Milano Ice Skating Arena. Le top 24 pourra disputer le libre jeudi.
A 15h49, au Speed Skating Stadium, Sandrine Tas, Fran Vanhoutte et Isabelle van Elst disputeront la finale C de la poursuite par équipes en patinage de vitesse. Les Belges sont opposées à l'Allemagne. Une victoire leur vaudrait une cinquième place finale.
Le relais masculin (4x7,5 km) est au programme en biathlon, à 14h30 à Anterselva. Florent Claude et Thierry Langer seront rejoints par Marek Mackels et Sam Parmantier, qui effectueront leurs débuts olympiques.



