
JO 2026 - Loena Hendrickx "n'a jamais autant profité durant une compétition"

La préparation de Loena Hendrickx "n'a pas été idéale", avec un changement de musique pour des droits d'auteur et, surtout, une contusion osseuse à la cheville. "Il y a deux semaines, j'avais même peur de ne pas pouvoir venir ici", a-t-elle rappelé. "J'ai tourné le bouton avec mon équipe et on a fait en sorte d'avoir la meilleure préparation possible. Il n'y a pas d'excuse pour une mauvaise performance, j'ai choisi d'être ici, de me battre. Et je savais que je pouvais le faire. Il y a toujours quelque chose qui permette que cela se produise."
Hendrickx "se sentait bien" sur la glace. "J'ai profité en étant sur la glace. Mon premier saut n'était pas parfait, mais j'avais prévu de profiter de chaque instant, de me battre et de continuer. Et j'ai profité du premier au dernier instant. Après ce dernier saut, la sensation était fantastique."
"Je pense que je n'en ai jamais autant profité durant une compétition qu'aujourd'hui", a apprécié Hendrickx. "Mais c'est en partie lié à l'incertitude concernant ma présence ici. C'était extrêmement difficile. J'ai dû tellement pousser sur mon seuil de douleur ces dernières semaines. J'étais en larmes sur la glace. Mais l'amour que je porte à ce sport et le fait de pouvoir être aux Jeux pour la troisième fois étaient si forts que j'étais prête à le faire."
Autre motif de satisfaction, son score, 70,93. "Mon objectif était de dépasser les 70 points, et c'est chouette que le jury a senti ma passion pour le patinage, le plaisir que j'ai à le pratiquer", a souligné la patineuse.



