
JO 2026 - L'or pour les Autrichiennes Ariane Raedler et Katharina Huber sur le combiné alpin dames

Deuxième après la descente, le duo autrichien l'a emporté après la performance d'Huber sur le slalom en 45.01 pour refaire son retard de 6 centièmes de seconde sur les Américaines Breezy Johnson et Mikaela Shiffrin, éjectées du podium. Lauréate de sept des huit slaloms cette saison en Coupe du monde, Shiffrin n'est pas parvenue à finir le travail en signant le 15e temps en 45.38.
Raedler et Huber se sont imposées avec un chrono total de 2:21.66 soit 5 centièmes de mieux que les Allemandes Kira Weidle-Winkelmann et Emma Aicher, qui a réalisé le meilleur temps du slalom en 44.38. Les Américaines Jacqueline Wiles et Paula Moltzan ont complété le podium à 25 centièmes devant Johnson et Shiffrin, 4es à 31 centièmes.
Johnson manque donc l'occasion de remporter une deuxième médaille deux jours après son titre sur la descente olympique, qui avait été marquée par la chute de sa compatriote Lindsey Vonn dimanche.
Troisièmes après la descente du combiné, les Italiennes Laura Pirovano et Martina Peterlini n'ont pas terminé la course à cause de l'abandon de Peterlini sur le slalom. Côté italien toujours, Sofia Goggia, en bronze sur la descente dimanche, avait chuté lors de la première manche du jour, mettant son duo avec Lara della Mea hors course.



