JO 2026 - Mathias Vosté dispute ses troisièmes Jeux: "Ce n'est pas courant"

Belgian speed skater Mathias Voste poses for the photographer at a press conference of the Belgian Olympic and Interfederal Committee (COIB) at the Milano Cortina 2026 Olympic Winter Games, on Monday 09 February 2026 in Milan, Italy. The XXV Winter Olympics take place from 6 to 22 February 2026 in Italy. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

C'est donc en habitué qu'il se trouve au village olympique. "Je ne dis pas que j'ai une routine, mais je sais à quoi m'attendre, cela aide", a-t-il expliqué. Vosté disputera deux courses, le 1.000m mercredi et le 1.500 le 19 février. Il voit des opportunités surtout sur 1.000m. "Je sais que si je dispute ma meilleure course, je peux faire un bon résultat. Mais le niveau est très haut et tu n'as aucune garantie. Je ferai de mon mieux et on verra."


Vosté n'était pas arrivé au meilleur de sa forme avant les Jeux de Pékin en 2022, en raison d'une blessure à l'aine survenue l'année précédente. Mais il ne parle pas de revanche pour cette édition. "C'est juste que la fois précédente, j'aurais pu faire une belle course et ce n'était pas le cas, c'est dommage. Nous savons ce qui est possible et c'est ça que je veux faire."


Cette fois, sa forme "semble bonne" avant d'entrer en piste. "Je me suis entrainé avec un équipier de chez Essent et nous avons montré de belles choses, l'état d'esprit est bon. J'ai juste eu un refroidissement une semaine avant de venir ici, mais je ne pense pas que ça aura des conséquences sur la course."


Il estime que sa saison est "moyenne" jusqu'ici. "Je n'ai pas eu les résultats que j'espérais, mais la saison n'est pas finie, je peux encore rectifier cela. Je sais qu'au niveau physique ça va. Nous avons changé quelque chose au niveau du matériel le mois passé et ça semble fonctionner."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 9 février 2026
Partager cet article
Footer background