
JO 2026 - Maximilien Drion est à "son pic de forme" pour viser une médaille

"Depuis une dizaine de jours maintenant, les sensations sont de nouveau excellentes", a expliqué Drion. "Après un mois de janvier, début février, un peu compliqué avec une indigestion, une perte de skis en course, des sensations un peu en-deça de mes attentes, j'ai vraiment retrouvé de très bonnes sensations. J'estime que je suis à mon meilleur niveau, je suis vraiment à mon pic de forme, donc ça tombe extrêmement bien."
Drion n'a "jamais caché" ses ambitions pour ces Jeux. "Je veux vraiment repartir de ces Jeux avec une médaille. Mais comme tous les athlètes, on veut partir des Jeux Olympiques sans regret. Si je fais quatrième en ayant l'impression d'avoir tout donné, je serais satisfait aussi, mais le podium c'est vraiment mon objectif et j'estime que c'était vraiment envisageable."
Drion pointe cinq concurrents pour la course aux médailles. "Il y a deux athlètes qui sont quasiment à chaque fois sur le podium en sprint et qui veulent et doivent répondre présent: l'Espagnol Oriol Cardona Coll, double champion du monde en sprint, et le Français Thibault Anselmet, vainqueur du classement général de la Coupe du monde. Ce sont les plus menaçants. Il y a aussi deux Suisses, Jon Kistler et Arno Lietha, qui avaient terminé devant moi en Coupe du monde début décembre aux États-Unis. Dans un grand jour, ils peuvent être devant aussi. Et il y a le Russe Nikita Filippov."



