
JO 2026 - Maya Cloetens s'est "mis totalement la pression" et était "complètement tendue" aux tirs

"C'est ma première course individuelle et c'était autre chose qu'un relais", a-t-elle analysé. "C'est peut-être le format où j'ai le plus de chances de faire un gros résultat et je me suis mis totalement la pression moi-même. Je n'étais vraiment pas moi-même. J'étais complètement tendue sur les tirs et ça donne deux petites erreurs qui changent tout la course."
Après une erreur au premier tir et une au deuxième, Cloetens a bien réagi, réalisant un sans-faute sur les deux tirs suivants. "Je suis contente, parce que j'ai réussi à me remobiliser, à essayer de vraiment me concentrer sur ce que je sais faire aux tirs: quelque chose de posé, dans un rythme naturel. Et ça donne quelque chose de bien, donc je vais essayer de garder ça pour la suite", qui sera le sprint samedi.
Pour le sprint, Cloetens espère que la course du jour l'aura "libérée d'une certaine pression". "J'aimerais juste retrouver mon biathlon, faire ce que je sais faire naturellement. Je sais faire deux pleins au tir, je l'ai fait à quatre reprises déjà en début de saison, et les conditions neige me conviennent bien. Donc on garde le positif pour samedi."



