
JO 2026 - N'estimant pas son niveau suffisant, Marcel Hirscher renonce aux Jeux de Milan Cortina

L'octuple lauréat de la Coupe du monde (entre 2012 et 2019), vainqueur de 67 épreuves en carrière, septuple champion du monde et double champion olympique (géant et combiné en 2018) sous les couleurs de l'Autriche est revenu à la compétition en 2024 après cinq années de retraite. Portant désormais les couleurs des Pays-Bas, le pays de sa mère, Hirscher s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche en décembre 2024. Il n'a pas réussi depuis lors à retrouver un niveau qu'il estime suffisant pour disputer les plus hautes compétitions.
"Si je reprends les courses de Coupe du monde, je veux le faire intelligemment. Ce n'est tout simplement pas possible pour le moment. C'est pourquoi il n'y aura pas de courses ni de Jeux olympiques pour moi cette année", a-t-il confié sur Instagram.
"Le rythme que je peux tenir actuellement n'est pas digne de la Coupe du monde. J'ai pu m'entraîner avec les meilleurs athlètes mondiaux, c'était génial, nous avons eu un entraînement sensationnel à Reiteralm. C'était cool de voir ce qu'il faut pour être vraiment au niveau mondial. Mais ce n'est tout simplement pas possible", a expliqué Hirscher.
À cela s'est ajoutée une pause forcée en raison d'une blessure au mollet, et des problèmes de hanche l'ont également empêché de retrouver le rythme et la confiance nécessaires pour être compétitif. Sa décision actuelle n'est pas synonyme de nouvelle retraite. "Je vais continuer à m'entraîner et peut-être que j'y arriverai l'année prochaine", a annoncé Hirscher.



