
JO 2026 - Nouvelle chute pour Lindsey Vonn dans la descente en ski alpin

Partie avec le dossard 13, l'Américaine, 41 ans, est tombée dès le début de sa course, percutant l'une des portes et restant allongée un long moment sur la piste de Cortina d'Ampezzo, en pleurs et hurlant de douleur. Elle a été évacuée par hélicoptère.
Lindsey Vonn a accroché une porte avec sa main droite avant de chuter violemment. Ses skis ne se sont pas déchaussés. La course a été interrompue.
Victime d'une rupture totale du ligament croisé au genou gauche huit jours avant les Jeux, lors d'une descente à Crans-Montana en Suisse, Lindsey Vonn avait tenté le coup seize ans après son titre olympique à Vancouver.
Mardi dernier, Lindsey Vonn avait confirmé sa volonté de participer aux Jeux malgré sa grave blessure. Elle était en effet revenue à la compétition spécialement pour ces JO qui se déroulent à Cortina, sur l'une de ses pistes préférées où elle s'est imposée à 12 reprises durant sa carrière sur un total de 84 victoires en Coupe du monde.
L'Américaine, quadruple lauréate du globe de N.1 mondiale, avait mis un terme à sa carrière en 2019, en raison notamment de douleurs au genou droit, plusieurs fois blessé et remplacé depuis partiellement par une prothèse en titane.



