
JO 2026 - Sky Remans conquiert à 15 ans une seconde place de quota pour la Belgique en snowboard

Grâce à sa 5e place lors de sa première finale de Coupe du monde de slopestyle à Laax en Suisse, Remans s'est glissée de justesse à la 30e et dernière place du classement qui offrait un ticket pour les JO 2026.
Le COIB ne dévoilera que vendredi sa sélection définitive pour les Jeux de Milan-Cortina. Pour l'instant, selon la fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), la Belgique n'a pas encore communiqué de décision quant au nombre de tickets qu'elle prévoit de saisir, ni quant au nom de la ou des snowboardeuses qui la représenteront sur les pentes italiennes. Si ce sont bien Evy Poppe et Sky Remans qui ont conquis ces deux places de quota, le Team Belgium n'a pas l'obligation d'en faire usage, ou de sélectionner précisément ces deux athlètes.
Poppe (21 ans) n'a d'ailleurs plus couru en compétition officielle depuis le mois d'avril 2025. Elle avait participé aux Jeux Olympiques de Pékin 2022 et fini 14e en slopestyle et 24e en big air.
Par ailleurs, la FIS a indiqué que la Belgique avait bien accepté deux places chez les messieurs et une chez les dames en ski alpin. Celles-ci devraient vraisemblablement revenir à Armand Marchant, Sam Maes, et Kim Vanreusel.



