
JO 2026 - Un duo Shiffrin-Johnson pour le combiné par équipe, dans l'ombre de Lindsey Vonn

Lauréate de 108 victoires en Coupe du monde, un record absolu, Shiffrin est associée à la championne du monde et désormais championne olympique de descente. Ce duo de la "Team USA" part avec l'étiquette d'immense favori sur l'Olimpia delle Tofane, pour cette épreuve qui fait son entrée aux JO.
D'autant que Shiffrin, qui a gagné sept des huit slaloms de Coupe du monde cet hiver -elle est déjà assurée de remporter son 9e globe de la spécialité-, a un appétit d'ogre au moment de rejoindre le portillon pour ses 4e Jeux.
L'ombre de Lindsey Vonn planera sur ce combiné féminin, deux jours après la terrible chute de la "Speed Queen", laissant l'Américaine avec une fracture de la jambe gauche.
Le lendemain, la reine du slalom a réagi au drame sportif vécu par son aînée en postant un coeur brisé et en adressant ses prières à celle qu'elle a dépossédée du record de victoires en Coupe du monde.
Mikaela Shiffrin, double championne olympique en slalom à Sotchi en 2014 et sur le géant à Pyeongchang en 2018), voudra aussi venger son zéro pointé de Pékin il y a quatre ans.
Les deux Américaines retrouveront à nouveau les Suissesses (dont Camille Rast, la seule à avoir battu Shiffrin en slalom cet hiver) et les Autrichiennes, mais aussi les Allemandes (avec a priori Emma Aicher, 2e dimanche de la descente) ou la deuxième "Team USA", composée de Jacqueline Wiles, 4e de la descente, et Paula Moltzan, 6e du classement général de la Coupe du monde de slalom.



