
JO 2026 - "Un peu malade", Maya Cloetens a "répondu présent au tir" sur le sprint

"Cela fait deux jours que je suis un peu malade et que les sensations, ce n'était du tout ça", a expliqué Cloetens dans une réaction transmise par le Comité olympique et interfédéral belge. "Et aujourd'hui, j'ai réussi à répondre présent au tir et à tout donner sur les skis. C'est le mieux que je pouvais faire aujourd'hui et je suis très contente de ça."
"Je sais qu'un sprint, c'est 25 minutes et j'ai concentré toute mon énergie pour ces 25 minutes-là", a poursuivi Cloetens. "Et ça a plutôt bien marché. Ce n'est pas forme espérée, je ne suis pas à 100%. Aujourd'hui, c'était ça mon 100% et je suis très fière de ça."
Cloetens estime qu'elle était "bien meilleure" que sur l'individuel, conclu à la 33e place, mercredi. "Donc c'est déjà bien. C'est mon cinquième 10/10 au tir cette saison en sprint. C'est un exercice que j'aime bien. Il y a juste deux tirs, il faut se concentrer à fond pendant ces deux fois trente secondes. Le faire le jour des Jeux Olympiques, c'est une grande satisfaction."
Sa place dans le sprint permet à Cloetens de disputer la poursuite dimanche où elle veut "continuer à s'appliquer" au tir. "Le bon tir va payer. Il y a quatre tirs sur une poursuite, le tir compte beaucoup. J'espère que je vais réussir à récupérer rapidement malgré la maladie et tout donner sur le tir."



