
JO 2026 - Une chute de Thierry Langer juste après le relais a compliqué la course des Belgian Lynxes

Sa chute est survenue au début de son relais, alors que le premier relayeur Florent Claude avait terminé en 14e position. "Je me tape avec le bâton sur le ski et je tombe", a raconté Langer. "C'était mal parti, j'étais déjà derrière, j'ai fait toute ma course tout seul, ce qui est un peu difficile. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal sur le pas de tir. J'ai pris trois pioches à chaque tir. C'est trop. Le top 8, c'était déjà très dur aujourd'hui, mais on voulait faire une belle course. Malheureusement, mon relais n'était pas le meilleur."
"Normalement, le tir, c'est notre point fort", a poursuivi Langer. "Je ne suis pas content de ma course, mais ça fait encore plus mal d'avoir mis les suivantes dans une mauvaise position."
De retour après plusieurs semaines d'absence, Florent Claude était "globalement satisfait" de ses sensations. "C'est vrai que dans le deuxième secteur, ça a bien poussé devant. Je me suis dit 'tu gardes le rythme, tu n'essayes pas de forcer à rentrer'. Et dans le 3e, finalement, ça ne répondait pas si mal." Dans le final, "ça piquait quand même", a reconnu Claude. "Parce que forcément, une course, ça ne remplace pas les entraînements intensifs, mais je pense que ça m'aura fait du bien avec la forme. Il y a moyen de faire des bons trucs, sachant que je n'ai pas de doute que ça ne va faire que monter."



